• C.C.C

    Les 3C, c'est quoi? Un nouveau groupe de Boys-Band? Une marque quelconque? Non vous me connaissez...il y a forcément un peu de nature dans ce titre...

     

     

    Cigognes et cormorans

    1. Hier, à proximité de Corny sur Moselle, petite localité mosellane du sud messin, j'ai vu ce couple de cygnes dans les champs...Tiens Cygnes, voilà mon 1er C.

     

    Cigognes et cormorans

    2. C'est beau un couple qui regarde dans la même direction...

     

    Cigognes et cormorans

    3. Bon de temps en temps on peut avoir des divergences...

     

    Cigognes et cormorans

    4. ...pour mieux se retrouver après!

     

    Cigognes et cormorans

    5. Je ne voulais pas affoler ces amoureux...je ne m'approcherai donc pas plus!

     

    Cigognes et cormorans

    6. Je prenais cette dernière photo lorsque un bruit vraiment spécial se fit entendre dans mes oreilles, je vous invite donc à cliquer sur le lien suivant et dites moi franchement si vous reconnaissez ce bruit  (marquez moi le dans les commentaires...moi perso je ne n'avais jamais entendu ce cri.)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cigognes et cormorans

    7. Et oui vous ne rêvez pas!!! Un magnifique nid de cigognes avec EXACTEMENT ce bruit de craquètement que je vous ai fait entendre...

    C....comme Cigogne!!

     

    Cigognes et cormorans

    8. Sur l'arbre juste à coté du tronc supportant le nid de cigognes, de magnifiques C.....ormorans ont élu domicile.

     

    Cigognes et cormorans

    9. Vous avez vos 3C...dont 2 se trouvent sur la même photo.

     

    Cigognes et cormorans

    10. Sur ces 4 photos, je vous laisse admirer le vol gracieux de la cigogne!!

     

    Cigognes et cormorans

    11. Même de dos, je trouve ça magnifique et vous?

     

    Cigognes et cormorans

    12. 

     

    Cigognes et cormorans

    13. 

     

    Cigognes et cormorans

    14. Et bien dites moi, ça fait du bien d'élargir les régions...elles ne se gênent plus pour s'installer en Lorraine dorénavant!!! Tout se perd je vous dis!! Croyez-vous qu'elles vont voter "Grand Est" pour le nom de la future région?

     

    Cigognes et cormorans

    15. En tous cas avec le boucan qu'elles faisaient ces 2 là, ce sont les voisins qui vont être contents...

     

    Cigognes et cormorans

    16. Moi aussi j'étais content...content de ces rencontres et de ces belles observations que j'ai pu faire! J'essayerai néanmoins de revenir sous un ciel plus clair pour vous montrer de plus beaux clichés.

     

     

     

    « Marche IVV à MoinevilleJeudi 24 Mars 206 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Gerard Raymonf
    Mercredi 23 Mars 2016 à 23:21
    Depuis que suis parti de Metz, les 3 C m'ont remplacés.
      • Jeudi 24 Mars 2016 à 09:29

        Oui Raymond...tu vois qu'on pense toujours à toi!!!! Bizzz

         

    2
    TiTi
    Jeudi 24 Mars 2016 à 06:11

    Magnifiques photos... Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre ces claquements de becs !

    3
    mireille du sablon
    Jeudi 24 Mars 2016 à 07:11

    ...j'étais sûre d'entendre des cigognes! avec l'ouverture des frontières et le nouveau nom , leur GPS n'est pas à jour!

    Bises de Mireille du Sablon

    4
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:07

    Superbe de pouvoir admirer tout cela en une après midi !

    Les cigognes ne font pas escale en Corse dommage.....

     

    Bonne journée.

    5
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:15

    Vous avez déjà tellement de belles choses là-bas!!! Le pire c'est que ce n'est pas en une après-midi...mais en 1/2 heure à tout casser...Bonne journée Babacmoi

    6
    Samedi 26 Mars 2016 à 23:27

    Magnifiques photos de ces 3 C !!!

    J'ai entendu ce bruit en Alsace, au parc de réintroduction des Cigognes...

    Bon week-end pascal !

    Biz

    7
    le papsssss
    Vendredi 1er Avril 2016 à 15:52

    C Strasbourg à Metz !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :