• Une histoire de Pâques

    Tout les ans, à cette époque de l'année, c'est à dire quelques jours avant Pâques, nous avons droit à la grande cavalcade des lièvres derrière chez nous...l'occasion pour moi de sortir mon Lumix pour essayer de prendre quelques clichés.

     

     

    Une histoire de Pâques

     

     

     

    Une histoire de Pâques

    1. Ce samedi matin là, nous apercevons 2 lièvres, 1 en train de gambader comme un fou et le deuxième tapis dans l'herbe...comme d'habitude je sors mon APN, et je tente ma chance en sortant sur la terrasse...bien sûr le premier, me voyant tout de suite détale à vitesse grand V, par contre, nulle trace du second...pourtant je ne l'ai pas vu fuir...or en remontant à l'étage de la maison, je jette un nouveau coup d'oeil par la fenêtre et....oh surprise je me rends compte que le second lièvre est toujours tapis au même endroit que la première fois...il n'avait donc pas bougé d'un poil...ce coup-ci je retente ma chance en demandant à ma femme de me guider depuis l'étage vers mon objectif!

     

    Une histoire de Pâques

    2. Cette fois ci j'avance en marchant sur des oeufs (de Pâques)...et décide de prendre une photo tout les 10 mètres d'approche...on fait avec les moyens de bord, n'ayant qu'un objectif de 150mm! ça sera toujours quelques clichés de réalisés.

     

    Une histoire de Pâques

    3. Je suis tout de même TRES étonné de m'être approché si près...et suis très content de la netteté de cette photo, je dois être à environ une dizaine de mètres de Jeannot (inutile de préciser que les voisins riaient bien de me voir marcher ainsi dans l'herbe, je crois bien qu'eux même ont pris quelques clichés de ma démarche bizarre derrière chez eux...)

     

    Une histoire de Pâques

    4. pas possible qu'il ne m'ait pas vu ou entendu avec des yeux et des oreilles pareils...

     

     

    Une histoire de Pâques

    5. Bizarre bizarre j'arrive encore à m'approcher à ....5 mètres de lui...serait-il blessé?

     

    Une histoire de Pâques

     6. A moins d'un mètre de lui...j'en conclue qu'il doit être malade!!! Pourtant j'avais l'impression qu'il mangeait de l'herbe...

     

    Une histoire de Pâques

     7. En plus il n'avait pas une tête de "souffrant" je trouve...

     

    Une histoire de Pâques

    8. Une chose est sure: je ne pense pas que prochainement je pourrai approcher d'une bête sauvage (et vivante) d'aussi près...j'étais tellement près...

     

    Une histoire de Pâques

    9. ...qu'on peut même voir mon reflet dans son oeil...Incroyable cette histoire non? En fait, peut-être que le lièvre de Pâques existe vraiment finalement et qu'il était en train de disposer des oeufs en chocolats pour que les enfants puissent venir les ramasser...

     

    ....mais en fait d'oeufs....

     

     

    Une histoire de Pâques

     10. ...il (ou plutôt elles) a laissé ses petits levrauts qui venait de naître...on voit même le placenta en bas de l'image.

     

    Une histoire de Pâques

    11. En fait moi qui croyait qu'elle était tranquillement en train de se repaître d'une belle herbe verte, elle était en fait en train de lécher ses petits qui je pense devaient être 4 ou 5. Seulement j'ai pris ces photos très rapidement pour ne pas trop affoler cette colonie familiale car la mère s'est finalement échappée à une vingtaine de mètres de moi...

     

    Une histoire de Pâques

    12. Bon finalement je n'ai pas trouvé de lapins en chocolat...mais cette découverte ne vaut-elle pas toutes les gourmandises du monde? En attendant je me suis vite replié pour que cette maman puisse s'occuper et protéger ses petits...car je pense que le grand "dadais" qui gambadait  au début de cette histoire devait être le papa (bon ben lui il a filé sans demander son reste le bougre laissant sa moitié se débrouiller, ma femme vous dirait: c'est bien les mecs ça!)

     

    Voilà qui conclue cette belle anecdote...en attendant je vous souhaite à tous et à toutes de très belles fêtes de Pâques!!!

    « Mercredi 12 Avril 2017Dimanche 16 Avril 2017 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Avril 2017 à 23:41

    Une belle histoire de Pâques avec de bien belles photos !!

    JOYEUSES PÂQUES !

    Bizz

    2
    Henri
    Samedi 15 Avril 2017 à 23:45
    Magnifique et bonnes fêtes de Pâques à toi et à ta famille
    3
    Dimanche 16 Avril 2017 à 09:18

    Une belle histoire que tu pourras raconter preuves ( magnifiques) à l'appui.

    Un signe positif pour toi.

    Bon dimanche pascal

    4
    Dimanche 16 Avril 2017 à 09:38

    Tu as vécu un incroyable moment

    JP

    5
    Dimanche 16 Avril 2017 à 14:05

    Si, c'est plutôt amusant! Joyeuses Pâques!

    6
    TiTi
    Dimanche 16 Avril 2017 à 19:18

    Incroyable cette histoire ! Presque pile le jour de Pâques, en plus. Une chance inouïe tu as eu là. Un beau présent pour cette période sainte.

    7
    Dimanche 16 Avril 2017 à 20:57

    ...quelle belle histoire...de Pâques, merci de l'avoir partagée!

    Bonnes fêtes ,

    Bises de Mireille du Sablon

    8
    Phido
    Lundi 17 Avril 2017 à 19:13
    Une belle histoire que l'on va raconter ce soir à Raphael. Les photos sont superbes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :