• Les parapluies éphémères

    Les parapluies éphémères

     

     

     

    Les parapluies éphémères

    1. C'était il y a 15 jours: en plein travail Rue des Clercs à Metz centre, j'ai profité de ma pause de midi pour aller photographier  la grande roue qui venait de s'installer Place d'Armes.

     

    Les parapluies éphémères

     

    2. Je dois dire qu'il n'était pas compliqué de la retrouver tant la hauteur du manège pouvait dépasser les batiments...de toute façon pour quelqu'un qui ne connait pas Metz, il suffit de s'orienter par rapport à la cathédrale.

     

    Les parapluies éphémères

    3. Par contre ce que j'ignorais (ou plutôt ce dont j'avais oublié), c'est que la mairie avait décidé d'installer 1400 parapluies au dessus de la place du Marché Couvert.

     

    Les parapluies éphémères

    4. Les 1 400 parapluies de cette installation ont été ouverts, les uns après les autres, ce lundi 16 novembre, offrant un magnifique ballet aérien.

     

    Les parapluies éphémères

    5. Le projet, intitulé Umbrella Sky Project, a été conçu et imaginé en 2012 dans la ville d'Agueda au nord du Portugal.

     

    Les parapluies éphémères

    6. Avant de se déployer à Metz, le concept lumineux est aussi passé par Toulouse dans la rue, et ça ne s'invente pas, Alsace-Lorraine...

     

    Les parapluies éphémères

    7.  L'œuvre déjà superbe à la lumière du jour, aurait dû produire son petit effet de nuit avec des parapluies illuminés.

     

    Les parapluies éphémères

    8. Pourquoi "aurait dû" me direz vous? Et bien tout simplement parce qu'au moment où j'ai pris ces photos, j'ai appris que cette exposition éphémère vivait ces derniers instants...

     

    Les parapluies éphémères

    9. Un policier municipal m'a conseillé de prendre un maximum de photos car tout allait être démonter à cause d'un risque de fort vent annoncé dans l'après midi.

     

    Les parapluies éphémères

    10. Il est vrai que le temps, au moment où mon Fuji a travaillé, ne s'engageait pas sous ses meilleurs auspices...

     

    Les parapluies éphémères

    11. Je n'ai pas résister à l'envie de prendre une petite "pano" de la place du Marche Couvert, de la cathédrale et de la grande roue.

     

    Les parapluies éphémères

    12. Dommage que nous ne puissions voir cette exposition de nuit...les illuminations devaient être superbes.

     

    Les parapluies éphémères

    13. La pluie redoublait: j'étais bien protégé sous tous ces parapluies.

     

    Les parapluies éphémères

    14. La nacelle arrivait pour commencer le démontage.

     

    Les parapluies éphémères

    15. Je suis donc parti au pied de la grande roue.

     

    Les parapluies éphémères

    16. Elle s'élève là, majestueuse, à coté de la grande cathédrale Saint-Etienne.

     

    Une petite balade sous la grande roue? C'est par ici 

     

    « Vendredi 27 Novembre 2015Mardi 1er Décembre 2015 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 20:27

     

     

    Waouh : tu as su être au bon moment sous ces 1 400 parapluies et tant pis si le soleil n'a pas daigné se montrer, tes photos sont absolument superbes. Le panorama est lui surprenant mais son résultat est génial. 

    J'ai aussi pu photographier cette installation, mais après une nuit très venteuses et je regrette qu'elle ne soit pas restée en place jusqu'à la mi-janvier comme prévu avant que le vent la malmène et la rendre dangereuse.

    Tes photos le montrent, c'était sublime ! 

    Tes photos sont magnifiques. J'ai fait quelques tours de grande roue, sous la pluie..., c'est plus que grandiose !
    Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz. 

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 22:37

        Mille fois merci Marc pour tes commentaires...comme tu as pu le constater j'ai insérer un lien sur tes photos prises depuis la grande roue sur cet article...tes photos prises de là-haut sont magnifiques!!! J'espère sincerement que l'on puisse se retrouver une fois pour une sortie photo...

        Bonne soirée, toutes mes amitiés!!

         

        Francky

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :