• paysages d'hiver derrière chez moi

    paysages d'hiver derrière chez moi

    le 1er Janvier 2017, quoi de mieux après ces marathons culinaires que d'aller s'aérer? ça tombait bien, avec ce givre qui perdurait depuis plusieurs jours, les paysages étaient superbes!

     

     

     

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    1. Ne vous étonnez pas si cet article se trouve sous l'onglet "dans les autres départements" car ces vues bien que prises à quelques centaines de mètres de mon domicile se trouvent bien en Meurthe-et Moselle...au fond, floutée, l'ancienne gare située entre Amanvillers et Habonville.

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    2. Les baies sont très persistantes.

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    3. Le givre pouvait atteindre une épaisseur de 2cm par endroit.

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    4. Les friches, par ce temps, prennent des apparences fantastiques!

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    5. La même en HDR noir et blanc.

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    6. Je peux vous assurer qu'il ne faisait pas chaud à ce moment...

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    7. ...et les moufles étaient la bienvenue.

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

     8. Cette photo est prise à un endroit que j'apprécie particulièrement quelle que soit la saison...

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

     9. ...mais en belle saison les vaches adorent brouter dans ce pré l'herbe verte.

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

     10. Non non cet arbre ne penche pas à cause du givre...en tout cas Titi le connait bien celui-ci!!!

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    11. Il faisait très froid...mais c'était tellement beau...

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    12. ...qu'on en oublie presque la température extrême...

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    13. ...concentré que l'on est pour essayer de prendre les meilleurs vues...

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    14. Les boules de gui embellissent encore plus ces arbres je trouve (photo hdr)

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    15. Nous continuons notre boucle le long des clôtures en barbelés.

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    16. Voici une vue de Saint-Ail sous le grand froid.

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    17. Puis retour vers la maison avec une vue depuis l'ancien cimetière prussien...

     

    paysages d'hiver derrière chez moi

    18. ...pour finir sur le chemin d'Habonville avec cet arbre que je m'amuse à prendre à chaque saison aussi.

     

     

    « Jeudi 5 Janvier 2017Lundi 09 Janvier 2017 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 23:27

    Photos et paysages magnifiques ! 

    BRAVO !

    Biz

    2
    Lundi 9 Janvier 2017 à 10:34

    Superbes ces paysages couverts de givre qui font rêver. De grands espaces synonymes de liberté

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 9 Janvier 2017 à 14:28

    ah oui Francky , mon choix est qu'elles sont toutes belles !!!

    j'aime le givre et la neige et ces paysages et ...

    tes photos  qui sont magnifiques !!  10 et 13 sont mes préférées !

    bel am A+

    4
    paco
    Lundi 9 Janvier 2017 à 17:58

    Chapeau...l,artiste.

    5
    TiTi
    Lundi 9 Janvier 2017 à 21:20

    Magnifiques photos ! Je vois que tu te rappelles bien de l'arbre qui a cédé à ta force herculéenne wink2

    6
    stef
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 13:34
    Super Francky, comme d hab.
    7
    Samedi 14 Janvier 2017 à 09:52

    belle balade

    JP

    8
    Dimanche 5 Février 2017 à 14:31

    Bonjour , voilà une superbe série hivernale en N/B !! . 

    Bonne fin de journée , amitiés , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :